Les discussions
Des touches de mon clavier se sont simultanées au pif
Bonjour, Je ne comprend absolument pas, mes touches de clavier T et Tab se sont « coordonnées » et pareil pour mes touches SHIFT et V je ne sais vrai...
Mobile connecté sur le menu démarrer windows 11version 24h2
Bonjour, J'ai vu dans les nouveautés de Windows 24H2 qu'il y avait un nouveau menu de l'application mobile connecté à droite du menu démarrer. Hors d...
Intaller w11 sur pc non compatible
Bonjour, Mon PC est sous W10 et je souhaite installer W11 mais il n'est pas compatible. Comment faire? J'ai essayé de regarder des tutos sur CCM mai...
Le bureau a disparu
Bonjour, Depuis hier sur le bureau j'avais des dossiers très important sous excel et autres et sans savoir pourquoi ils ont tous disparus Avez vous...
Reinstallation windows 11 pro en conservant applis et donnée
J'ai procédé à la réinstallation de windows 11 pro à l'aide de la création du de windows 11 de microsoft. A l'apparition de la fenêtre "Chois...
Le pc ne trouve pas la sortie audio
Bonjour, J'ai un pc portable thomson. Il ne trouve pas la sortie audio après installation de win11. Pouvez-vous m'aider svp?
Pc bloqué connexion session impossible
Bonsoir, Je rencontre un soucis depuis plusieurs jour avec mon PC fixe. En effet, j'ai le message d'erreur suivant Ce message est arrivé soudainemen...
Plus de bureau
RésoluBonjour, Bonjour a tous Depuis hier je ne vois plus mon bureau en haut a gauche de mon écran j'ai pourtant rien fait je m'explique par excemple quand...
Pc dell windows 11 écran noir au démarrage
Bonjour, J' ai ce problème depuis deux jours donc je ne vois pas le Logo Dell puis le bureau s' afficher et à force de faire des marche/arrêts il fin...
Mise à jour windows 11 provoque panne sur pc
Une récente mise à jour de Windows 11 cause un problème majeur. La version KB5058405 bloque le démarrage de certains ordinateurs avec un écran bleu co...
Remettre l'apparence d'origine
Bonjour, Comment remettre la couleur ou l'apparence d'origine de la barre de tache et du navigateur svp? Tout s'est déréglé. Je n'arrive plu à insér...
Retour window en plein jeux
Bonjour, Je viens vers vous apres de longs mois a rager dans tout les sens quand je suis en jeux et que d’un coup je me tape un retour Windows, je...
er à windows 11
Bonjour, Etant sous Windows 10, de temps en temps une page web s'ouvre disant que W10 ne sera plus é à partir d'octobre mais que mon matériel ...
er à windows 11
Je ne pourrai plus recevoir en octobre courant, les modifications de Windows... j'ai un PC Dell Inspiron 3500 qui a un processeur incompatible, puis-j...
Contrôleur ahci standard ne peut pas démarrer
Bonjour le forum ! J'ai forcé l'installation de Windows 11 sur un PC ancien (carte mère ASUS Z97-A, processeur 4790K). Je n'ai pas de souci particul...
Windows 11 update mis à jour bloquée
Bonjour, Je suis ée à Windows 11 récemment. version 24H2. La mise à jour reste très très lente et n'aboutie jamais. Quelqu'un (une) de la commu...
Volant hori racing wheel apex voyant blanc
Bonsoir, j'ai un problème avec mon volant Hori racing wheel apex j'ai un voyant gauche blanc au volant et il n'y a pas moyen de l'utilliser j'ai essay...
Mot de e (inconnu) exigé par w11 et pas par w10
RésoluBonjour, Depuis mon PC W11, lorsque j'essaie d'accéder à mon serveur Daphile (192.168.1.31) il m'est demandé un identifiant/mot de e (qui ne m'a ...
Mobile connecté bloqué
Bonjour a tous, J'essaie depuis quelques jours d'installer l'application Mobile Connecté pour pouvoir synchroniser mon téléphone avec mon ordinateur....
Si nouvelle carte mère/processeur/ram, nouvelle licence ?
RésoluBonjour. Merci d'avance pour vos réponses. Voici en détails les informations : Demain ou après-demain, je vais procéder à une mise à jour matérielle...
Dll appdata manquante
Bonjour, Depuis la derniere mise à jour W11 (KB5058405), j'ai ce panneau qui apparait continuellement : J'ai éssayé plusieurs trucs, mais rien n...
Processeur à 100%
bonjour , je possede un pc portable hp depuis 1an et demi et qui rame constamment. Je tente alors de regarder quel est le problème , mon processeur ...
Accès bloqué à certains dossiers
Bonjour, depuis quelques temps (age à Win11 ?) je ne peux plus accéder à mes différents dossiers placés dans le dossier "mes images". Ces dossier...
Dossier téléchargements de mon pc...
Bonjour à tous : Sur mon PC (Windows 11 famille) Quelque soit le navigateur utilisé lorsque je clique sur "afficher dans le dossier" d'une vidéo que j...
Erreur d'installation – 0x80070103 windows 11
Bonjour, Lors de la mise à jour de Windows 11, j'ai un message d'erreur d'installation – 0x80070103 windows 11 - Intel - Net - 12.18.9.20 Comment rè...
Problème d'icônes sur windows 11
Bonjour, Je suis sous Windows 11, et j'ai remarqué que chaque fois que je fermais une fenêtre (principalement Word ou Excel), les icônes du bureau me...
Problèmes de clavier
Bonsoir Je viens d'acquérir un ordinateur Asus Vivobook S 14. J'ai un gros problème avec ce clavier car le symbole des touches ne correspond pas à ce...
Chocolatey
Bonjour, après avoir tenté une première installation de chocolatey, j'ai de grosses difficultés avec, je début dans les commandes cmd. cordialement B...
Mise à jour de windows impossible
Bonjour, Depuis quelque jours je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon Windows, ici se trouve le message d'erreur que je ne comprends pas. Votr...
Telecharger windows 11
comment télécharger et activer windows 11 en Français sur un pc windows 10 testé compatible ou avoir le logiciel
Fichiers récents winrar
RésoluBonjour/ Bonsoir à tous Lorsque je fais un clique droit sur winrar dans ma barre de tache, je n'ai plus les fichiers ouvert récemment. C'est arrivé d...
A propos du age de win 10 à win 11
RésoluBonjour, Ayant une configuration âgée de 2019 je me pose désormais la question si celle-ci pourra er le saut sur windows 11 étant donné que je ne...
Ventilateur qui s’arrête
Salut tout le monde, J’ai un petit souci avec mon ventilo. Au démarrage, il tourne normalement quelques minutes, puis il s’arrête complètement et ne ...
Comment retrouver l'affichage de win 10 sur win 11
RésoluBonjour, comment retrouver l'affichage de win 10 sur win 11 Merci et bonne journée!
Dodnet c'est quoi
RésoluBonjour, C'est quoi, pour quoi faire. Comment s'en séparer, si inutile Merci pour vos avis
Disque d trop chargé
Bonjour, en voulant enregistrer un fichier, il m'est dit qu'il n'y a plus de place dans mon disque D. Le gestionnaire de disque me dit que je n'y ai ...
Windows 11 et fichier propriétaire
J'ai assemblé une machine et installé windows11 pro sur un SSD. J'ai ensuite installé un disque en sata avec les data de mon ancien ordi. J'installe l...
Problème réinstallation windows
Bonjour je viens chercher de l'aide avant de devoir appeler un informaticien si je n'arrive pas à résoudre le problème, je vais essayer de donner tout...
Je n'ai pas accès aux widgets w11si je clique sur l'icône
Bonjour, Depuis quelque temps je n'ai plus accès au widgets quand je clique sur l'icône en bas à gauche de l'écran sous Windows 11, que s'est-il ...
Explorateur de fichiers
Résolubonjour à tous avant j'avais ceci quand je cliquais sur " ce pc " dans l'explorateur de fichiers Depuis une mise à jour j'ai maintenant ça. ...
Affichage ddurs en double.
RésoluBonjour Zatoutesssss et Zatoussssss J'ai des doublons d'affichages de mes Ddurs dans le menu de l'Explorateur de Fichier. Voyez plutôt : Alors,...
Problème installation windows 11
Bonjour, Voici mon problème, j'ai crée une clé usb bootable pour installer Windows 11 sur un pc Cependant j'ai ce message : "Un pilote dont votre o...
Messages windows sur nouveau pc hp suite install windows 11
Bonjour, Suite à l'installation en automatique de Windows 11 sur un PC neuf HP, à chaque ouverture de Windows 11, j'ai les messages suivants. ...
Assistance
Bonjour, Je me présente Mde Jocelyne, je ne suis une élite en informatique, mais sait me débrouiller. Voilà depuis que nous sommes é au windows 1...
Ecran noir / session très longue à s'ouvrir
RésoluBonjour Suite à une récente mise à jour (je ne sais pas si c'est lié...), ma session met plus de 4 mn30 à se lancer, durant ce temps un écran noir r...
Problème pc et batterie ne charge plus
Bonjour, Depuis 3 jours j'ai un petit problème... Je branche mon ordinateur (portable lenovo) et il ne charge plus 'avant il chargeait normalement et...
Clé windows 11 pro non acceptée
RésoluBonjour, j'avais Windows 11 Pro sur un vieux PC et je ne retrouve plus où j'avais noté la clé, du moins j'ai ai retrouvé une qui ne fonctionne pas. J'...
Windows sandbox configuration impossible ?
Bonjour, Je tente désespérément de créer un fichier de configuration pour Sandbox notamment pour un dossier partagé mais celui-ci n'est pas pris en c...
Comment récupérer un document word
Bonjour, Pardonnez ma manière de m'exprimer mais je suis complètement perdue dans la "mécanique" informatique. Je suis en Windows 11. Le 03/05, ma c...
Pc lenovo très lent
Bjr j'ai un IdeaPad Lenovo. Depuis l'installation de Windows 11 mon pc n'arrête pas de mettre des mises à jour toutes les semaines ! Si je ne les fait...