Les discussions
Comment rendre fond blanc d'1image vectorielle transparent ?
RésoluBonjour, j'ai une image en format .eps qui est un dessin en trait noir sur un fond blanc. Je l'ai importée dans mon document illustrator mais savez vo...
Exercice avec des suites
Bonjour, J'ai un exercice python à réaliser mais je ne comprends pas la première question. Quelqu'un peut m'aider ?
Créer une colonne avec le contenu des trois précédentes
RésoluBonjour, je suis en train de tenter d'intégrer mes extraits bancaires dans un tableau Excel en les important en CSV. lorsque j'ai tout importé, je m...
Création hello world avec cmake sur vscode
Bonjour, je voudrais créer un exe grace a cmake pour cela j'aimerais avoir un premier cmakelist.txt en chapeau qui fera les add-subdirectory pour C1 e...
Executer un fichier python dans un autre fichier python
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudr...
Micropython écriture marche pas
bonjour, j'ai un petit soucil, j'ai un raspberry pi pico sur micropython et je suis en train de faire un OS de console desus. Dans un fichier main.py...
Ppp suffisant pour impression ?
Bonjour, Je travaille actuellement sur un magazine. Pour l'impression, toutes les photos doivent être de 300 ppp minimum. Malheureusement, beaucoup ...
Configuration pc portable pour illustrator photoshop indesig
Bonjour, Je m'apprête à changer d'ordinateur portable, et mon informaticien me propose cette configuration : Processeur Ryzen 5 basse consommation,...
Installation imprimantes durant déploiement windows mdt
Bonjour, J'écris en tant que technicien de la société pour laquelle je travaille. Pour gagner du temps lors de la préparation de nouvelles machines,...
Outils un sélectionnable
Bonjour,j’ai un problème je ne peux pas sélectionner d’autres outils dans la barre d’outils que le bloc texte et rien d’autre c’est très dérangeant ...
Html : image qui ne s'affiche pas
RésoluBonjour, je cherche desesperement comment mettre une image sur mon site. je débute dans le html, et je croi que j'ai pas bien assimilé le chemin rela...
Serveur mx
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un serveur mail pour héberger mes adresses mail chez moi. Je comptais faire une redirection MX. Pr...
La touche "[" et "]"
Bonjour, J'espère que tout se e bien pour celle et celui qui me lit ! Une question sûrement bête, mais j'ai souvent besoin de trim mes calques s...
Mon wamp reste orange
Salut mon wamp reste en orange. Que faire ? MERCI
Les methodes pour convertir le nombre 4432 de base5 à base2
Bonjour, comment convertir le nombre 4432 de base 5 à base binaire directement, sans er de base 10 , mais en utilisant la méthode des divisions s...
Photoshop : transformer une photo en illustration
Bonjour, J'aimerai réussir à transformer des photo avec ce type de dessin. Est-ce que vous avez des idées de mots clés que je pourrais taper pour réu...
Code::blocks
Bonjour, J'ai un problème : à peine j'ai installé le logiciel Code::Blocks à peine j'ai eu un souci avec le compilateur et le debugger. Que dois-je f...
Aperçus du profil de la voiture
Je recherche une source de profils de voitures et mes recherches ne me mènent nulle element. Les suggestions sont les bienvenues. Et oui, je suis bon ...
Pas les mêmes teintes de couleur sur xpress 9
Bonjour, Je travaille sur deux mises en page sur le même sujet avec les mêmes éléments. Seulement un fichier ne représente pas les couleurs de la mêm...
Problème de pdf après exportation via indesign
Bonjour, je rencontre un problème en générant un pdf HD depuis Indesign. C'est un fichier indesign assez lourd car c'est un catalogue que je complète...
Indesign format de page
Bonjour J'utilise Indesign 2022 pour éditer le bulletin de mon association d'histoire. Chaque membre écrivant ses propres chapitres, je les centrali...
Problème de création d'action
Bonjour, lorsque je veux créer une action pour automatiser le traitement de mes images, je rencontre un soucis quand je sélectionne une image quand j...
Dissocier 2 connexion internet pc & vm
Hey, Je voulais savoir si il était possible : d'utiliser la connexion de ma box uniquement pour mon PC(w10) et d'utiliser une connexion 4G unique...
Définir variable comprise dans %computername%
bonjour Pour installer veyon sur des postes bien specifique, des poste profs en salle info, je voudrais définir une variable qui est uniquement le dé...
Question sur mon programme python
RésoluBonjour, Je ne comprends mon erreur sur le programme, pouvez-vous m'aider ? On suppose déjà définie une variable msg contenant une chaîne de caract...
Texte défilant
Bonjour, Je voudrais mettre un texte défilant sur mon site (en HTML). Je ne connais rien en CSS. Est-ce possible ? Merci
Rajout de lien sur plusieurs pages
Bonjour, Mon site web comporte beaucoup de page HTML, lorsque je veux rajouter un lien (menu...) Il faut obligatoirement que je fasse le même manip...
Pixels gris non colorisés
Bonjour, J'utilise gimp pour coloriser une bd. Tout se ait bien jusqu'à hier: je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, plusieurs pixels restaient...
Qu'elle choix d'ordi pour sublimation
Bonjour, qu'elle choix d'ordi pour sublimation
Bonsoir. logiciel kaledo style v1r1c9
Je viens d'utiliser le logiciel kaledo style v1r1c9 après 9 ans, je souhaite tracer une chaussure et changer la couleur de chaque partie mais malheure...
Ecrire code actionlistener pour connexion vpn avec combobox
Bonjour à tous, Je voudrais choisir un pays parmi une liste (ComboBox) pour lancer le VPN. J'ai parcouru pas mal de sites et étudié nb de scripts san...
Remplacer le texte d'une cellule csv en batch
bonjour je cherche un moyen de remplacer la valeur d'une cellule d'un fichier .csv par une autre. Y a t il une commande batch pour effectuer cela tou...
Lignes ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, je suis débutant. Voici 7 lignes de programme : x = int(input("tapez votre âge :")) y = int(input("tapez autre âge :")) print ("x : ", x ,...
Sdl, modifier un pointeur de surface
RésoluBonjour!!! Vila mon probleme: J'ai créé un code qui trouve la position des icones du bureau Windows, et les redessine sur une surface SDL (un table...
Créer un site sur free.fr
Bonjour, jJe voudrais en créer un site pour une association J'ai é Free.fr on m'a envoyé : nom d'utilisateur : xxx (très bien) mot de e...
Problème retour a la ligne photoshop
Bonjour, Je travaille sous Cs3. Quand j'écris un texte et que je veux faire un retour a la ligne avec Enter, cela valide ce que j'ai écris. E...
Problème d'affichage d'un lien de téléchargement avec php
Bonjour Chers tous, J'ai un problème avec un code PHP. Il permet de télécharger un fichier Quand je clique sur le bouton Télécharger (voir l'image c...
La suite sur mon devoir.
FerméBonjour, Voici la suite de mon résultat sur mon devoir, mais pour le moment j'ai que des messages d'erreurs et je sais d'où ça vient vraiment. Le voi...
Comment calculer une différence entre 2 tables ?
***** Bonjour. ***** Voir cette page. J'ai une table TableA qui est comme cela : ViewDate ID prime otherfields 31/07/2023 1 10 ti...
Access requête erronée a cause de champs vide
Access requête erronée a cause de champs vide
Repeter un commande cmd
Bonjour, j'ai une question, j'aimerais faire un fond d'écran stylé sur CMD mais j'ai un problème. je fais (color a) puis (dir/s) mais le problème c'e...
Probléme oraclr
Bonjour, commet je peut supprimer les systèmes liées à Oracle services XE
Impossible de tourner un objet avec shift/maj
La veille j'ai testé les options view / affichage et l'option rotation.. Depuis j'ai juste le contour des objets visible . En revenant à l...
Selenium: chrome s'ouvre puis se referme
RésoluBonjour, Je tente de lancer un script en Python avec Selenium pour m'ouvrir une page sur chrome. Le code: from selenium import webdriver from sele...
Vectorisation de polices
Bonjour, j'ai envoyé à un site d'impression un fichier (calendrier) PDF. Ce site me demande 'intégrer toute la police dans le PDF ou de convertir le...
I.a. et diagnostic médical
FerméBonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum :-).... Voilà, je souffre de troubles de santé mais les examens que j' ai effectué n' ont pas p...
Bug bouton interactif dans indesign
Salut, J'ai créé un pdf interactif avec la possibilité d'afficher des fenêtres Pop-up Lorsque je clique sur le bouton qui affiche le pop-up, ce dern...
Led ir arduino uno
Résolubonjour, je suis en train de faire un circuit avec une led infrarouge je voudrais envoyer un signal ir comme ca 0xFFA25D mais je ne trouve pas de cod...
Le code d'un programme assembleur de 2 nombre
Bonjour, je cherche le code d'un programme assembleurs qui calcule ou divise le deux nombres
Affichage écran noir
RésoluBonjour, Suite à l'invitation d'Adoble pour installer la dernière version de Photoshop, le logiciel ouvert, je n'ai plus de vignettes pour les ficher...