Les discussions

Comment rendre fond blanc d'1image vectorielle transparent ?

Résolu

Bonjour, j'ai une image en format .eps qui est un dessin en trait noir sur un fond blanc. Je l'ai importée dans mon document illustrator mais savez vo...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
spit33

Exercice avec des suites

Bonjour, J'ai un exercice python à réaliser mais je ne comprends pas la première question. Quelqu'un peut m'aider ?

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Phil_1857

Créer une colonne avec le contenu des trois précédentes

Résolu

Bonjour, je suis en train de tenter d'intégrer mes extraits bancaires dans un tableau Excel en les important en CSV. lorsque j'ai tout importé, je m...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
simkmil

Création hello world avec cmake sur vscode

Bonjour, je voudrais créer un exe grace a cmake pour cela j'aimerais avoir un premier cmakelist.txt en chapeau qui fera les add-subdirectory pour C1 e...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
mamiemando

Executer un fichier python dans un autre fichier python

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
mamiemando

Micropython écriture marche pas

bonjour, j'ai un petit soucil, j'ai un raspberry pi pico sur micropython et je suis en train de faire un OS de console desus. Dans un fichier main.py...

mamiemando

Ppp suffisant pour impression ?

Bonjour, Je travaille actuellement sur un magazine. Pour l'impression, toutes les photos doivent être de 300 ppp minimum. Malheureusement, beaucoup ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
contrariness

Configuration pc portable pour illustrator photoshop indesig

Bonjour, Je m'apprête à changer d'ordinateur portable, et mon informaticien me propose cette configuration :  Processeur Ryzen 5 basse consommation,...

kaumune

Installation imprimantes durant déploiement windows mdt

Bonjour, J'écris en tant que technicien de la société pour laquelle je travaille. Pour gagner du temps lors de la préparation de nouvelles machines,...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Vincent_Talenz

Outils un sélectionnable

Bonjour,j’ai un problème je ne peux pas sélectionner d’autres outils dans la barre d’outils que le bloc texte et rien d’autre c’est très dérangeant  ...

contrariness

Html : image qui ne s'affiche pas

Résolu

Bonjour, je cherche desesperement comment mettre une image sur mon site. je débute dans le html, et je croi que j'ai pas bien assimilé le chemin rela...

16 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Navi

Serveur mx

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un serveur mail pour héberger mes adresses mail chez moi. Je comptais faire une redirection MX. Pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
avion-f16

La touche "[" et "]"

Bonjour, J'espère que tout se e bien pour celle et celui qui me lit ! Une question sûrement bête, mais j'ai souvent besoin de trim mes calques s...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
myke

Mon wamp reste orange

Salut mon wamp reste en orange. Que faire ? MERCI

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Peyi04

Les methodes pour convertir le nombre 4432 de base5 à base2

Bonjour, comment convertir le nombre 4432 de base 5 à base binaire directement, sans er de base 10 , mais en utilisant la méthode des divisions s...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme

Photoshop : transformer une photo en illustration

Bonjour, J'aimerai réussir à transformer des photo avec ce type de dessin. Est-ce que vous avez des idées de mots clés que je pourrais taper pour réu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
kabakak

Code::blocks

Bonjour, J'ai un problème : à peine j'ai installé le logiciel Code::Blocks à peine j'ai eu un souci avec le compilateur et le debugger. Que dois-je f...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
[Dal]

Aperçus du profil de la voiture

Je recherche une source de profils de voitures et mes recherches ne me mènent nulle element. Les suggestions sont les bienvenues. Et oui, je suis bon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
contrariness

Pas les mêmes teintes de couleur sur xpress 9

Bonjour, Je travaille sur deux mises en page sur le même sujet avec les mêmes éléments. Seulement un fichier ne représente pas les couleurs de la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Olifab

Problème de pdf après exportation via indesign

Bonjour, je rencontre un problème en générant un pdf HD depuis Indesign. C'est un fichier indesign assez lourd car c'est un catalogue que je complète...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Mayia5

Indesign format de page

Bonjour J'utilise Indesign 2022 pour éditer le bulletin de mon association d'histoire. Chaque membre écrivant ses propres chapitres, je les centrali...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
BoBot

Problème de création d'action

Bonjour, lorsque je veux créer une action pour automatiser le traitement de mes images, je rencontre un soucis quand je sélectionne une image quand j...

BoBot

Dissocier 2 connexion internet pc & vm

Hey, Je voulais savoir si il était possible : d'utiliser la connexion de ma box uniquement pour mon PC(w10) et d'utiliser une connexion 4G unique...

brucine

Définir variable comprise dans %computername%

bonjour Pour installer veyon sur des postes bien specifique, des poste profs en salle info, je voudrais définir une variable qui est uniquement le dé...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
adgm1

Question sur mon programme python

Résolu

Bonjour, Je ne comprends mon erreur sur le programme, pouvez-vous m'aider ? On suppose déjà définie une variable msg contenant une chaîne de caract...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Texte défilant

Bonjour, Je voudrais mettre un texte défilant sur mon site (en HTML). Je ne connais rien en CSS. Est-ce possible ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
Roam

Rajout de lien sur plusieurs pages

Bonjour, Mon site web comporte beaucoup de page HTML, lorsque je veux rajouter un lien (menu...) Il faut obligatoirement que je fasse le même manip...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
David

Pixels gris non colorisés

Bonjour, J'utilise gimp pour coloriser une bd. Tout se ait bien jusqu'à hier: je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, plusieurs pixels restaient...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
miguelpineau

Qu'elle choix d'ordi pour sublimation

Bonjour, qu'elle choix d'ordi pour sublimation

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
clovivi

Bonsoir. logiciel kaledo style v1r1c9

Je viens d'utiliser le logiciel kaledo style v1r1c9 après 9 ans, je souhaite tracer une chaussure et changer la couleur de chaque partie mais malheure...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
Aida

Ecrire code actionlistener pour connexion vpn avec combobox

Bonjour à tous, Je voudrais choisir un pays parmi une liste (ComboBox) pour lancer le VPN. J'ai parcouru pas mal de sites et étudié nb de scripts san...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
Lume_56

Remplacer le texte d'une cellule csv en batch

bonjour je cherche un moyen de remplacer la valeur d'une cellule d'un fichier .csv par une autre. Y a t il une commande batch pour effectuer cela tou...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
brucine

Lignes ne fonctionnent pas

Résolu

Bonjour, je suis débutant. Voici 7 lignes de programme : x = int(input("tapez votre âge :")) y = int(input("tapez autre âge :")) print ("x : ", x ,...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Sdl, modifier un pointeur de surface

Résolu

Bonjour!!! Vila mon probleme: J'ai créé un code qui trouve la position des icones du bureau Windows, et les redessine sur une surface SDL (un table...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Noha819

Créer un site sur free.fr

Bonjour, jJe voudrais en créer un site pour une association J'ai é Free.fr on m'a envoyé : nom d'utilisateur : xxx (très bien) mot de e...

17 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
jee pee

Problème retour a la ligne photoshop

Bonjour, Je travaille sous Cs3. Quand j'écris un texte et que je veux faire un retour a la ligne avec Enter, cela valide ce que j'ai écris. E...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
y

Problème d'affichage d'un lien de téléchargement avec php

Bonjour Chers tous, J'ai un problème avec un code PHP. Il permet de télécharger un fichier Quand je clique sur le bouton Télécharger (voir l'image c...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
jordane45

La suite sur mon devoir.

Fermé

Bonjour, Voici la suite de mon résultat sur mon devoir, mais pour le moment j'ai que des messages d'erreurs et je sais d'où ça vient vraiment. Le voi...

Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
MPMP10

Comment calculer une différence entre 2 tables ?

***** Bonjour. ***** Voir cette page. J'ai une table TableA qui est comme cela : ViewDate    ID    prime    otherfields 31/07/2023    1    10    ti...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
yg_be

Access requête erronée a cause de champs vide

Access requête erronée a cause de champs vide

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme

Repeter un commande cmd

Bonjour, j'ai une question, j'aimerais faire un fond d'écran stylé sur CMD mais j'ai un problème. je fais (color a) puis (dir/s) mais le problème c'e...

24 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
3ssio

Probléme oraclr

Bonjour, commet je peut supprimer les systèmes liées  à Oracle services XE

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
BoBot

Impossible de tourner un objet avec shift/maj

La veille j'ai testé les options view / affichage  et l'option rotation.. Depuis j'ai juste le contour des objets  visible . En revenant à l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
BelleROSE

Selenium: chrome s'ouvre puis se referme

Résolu

Bonjour, Je tente de lancer un script en Python avec Selenium pour m'ouvrir une page sur chrome. Le code: from selenium import webdriver from sele...

mamiemando

Vectorisation de polices

Bonjour, j'ai envoyé à un site d'impression un fichier (calendrier) PDF. Ce site me demande 'intégrer toute la police dans le PDF ou de convertir le...

contrariness

I.a. et diagnostic médical

Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum :-).... Voilà, je souffre de troubles de santé  mais les examens que j' ai effectué n' ont pas p...

Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
bazfile

Bug bouton interactif dans indesign

Salut, J'ai créé un pdf interactif avec la possibilité d'afficher des fenêtres Pop-up Lorsque je clique sur le bouton qui affiche le pop-up, ce dern...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
contrariness

Led ir arduino uno

Résolu

bonjour, je suis en train de faire un circuit avec une led infrarouge je voudrais envoyer un signal ir comme ca 0xFFA25D mais je ne trouve pas de cod...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
artemis-037

Le code d'un programme assembleur de 2 nombre

Bonjour, je cherche le code d'un programme assembleurs qui calcule ou divise le deux nombres

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
georges97

Affichage écran noir

Résolu

Bonjour, Suite à l'invitation d'Adoble pour installer la dernière version de Photoshop, le logiciel ouvert, je n'ai plus de vignettes pour les ficher...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
Nadege_64
Résultats 2001 - 2050 sur un total de plus de 50 000